Guide d’aide à la programmation cycle 3 EPS

La commission inter-degré en EPS de Charente-Maritime propose un document d’appui à la formalisation d’une programmation en EPS prenant en compte les trois années du cycle 3, conformément aux programmes en vigueur.
« A l’école et au collège, un projet pédagogique définit un parcours de formation équilibré et progressif, adapté aux caractéristiques des élèves, aux capacités des matériels et équipements disponibles, aux ressources humaines mobilisables » (Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 pour l’EPS).

Il s’agit de doter les collèges et les écoles de secteur d’un outil de programmation permettant de valoriser les pratiques existantes, de les structurer et les organiser, de renforcer la fluidité entre des progressions sur les trois années, d’apporter de la lisibilité aux acteurs au regard des orientations nationales et d’un cahier des charges académique.

Ce contenu a été publié dans 1. L'EPS et les programmes de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.