LA FLAMME OLYMPIQUE circule en Charente-Maritime depuis le 17 janvier!

LA FLAMME OLYMPIQUE circule en Charente-Maritime depuis le 17 janvier, sur une initiative et mise en œuvre conjointe de l’association Cœur de sport 17 projet Audrey Merle et l’USEP17

Partie de l’île de ré, elle passe par des collectivités « Terre de jeux » La Rochelle, Fouras, Rochefort pour terminer son parcours à Saint Pierre d’Oléron le 29 janvier au sein du département lui-même labellisé Terre de Jeux qui a offert à chaque élève un tee-shirt pour l’évènement.

Elle illustre une mise en réseau des écoles labellisées Génération 2024 sur ces territoires.

Remerciements aux initiateurs, aux partenaires et aux enseignants qui ont permis aux enfants de rêver, de se rencontrer (dans le respect du protocole sanitaire), de partager, de s’engager dans un projet.

Et tout particulièrement merci à Frédéric NOBILI, artiste de Breuil Magné pour la réalisation de cette flamme.

Retrouvez quelques moments forts de la passation entre écoles

Article du journal « Le Phare de Ré »
Un hymne à l’amitié, une des valeurs de l’olympisme, et 17 km cumulés sur le stade de Sainte Marie de ré par tous les élèves de l’école L. Gaucher, soit la distance de leur école à l’école Berthelot de La Rochelle.
Une haie d’honneur pour les élèves de CM de l’école Berthelot lors de leur arrivée à l’école Descartes.

Les élèves de CM des Grandes Varennes ont partagé leur acrostiche « OLYMPISME ». Accès à la vidéo.

Les CP de l’école Descartes sont arrivés les premiers au stade Bouffénie de La Rochelle, fiers de porter la flamme Olympique. Dans le stade, ils ont entrainé les deux autres écoles pour une flash mob collective. Accès à la Vidéo

Les élèves de CM de La Genette ont prononcé le serment olympique adapté par l’école Libération de Rochefort en français mais aussi en anglais au stade Bouffénie le matin et l’après-midi à la médiathèque pour la passation à l’école R.Bouchet. Accès à la vidéo

Une superbe chorégraphie de bras avant la lecture du serment des élèves par l’école R.Bouchet lors de la passation avec l’école La Genette. Des élèves des deux écoles ayant parcouru plusieurs kilomètres en courant pour rejoindre l’esplanade de la médiathèque.Accès à la vidéo

Article de presse de L’HEBDO du 20 janvier 2022

Retrouver le parcours complet de la flamme Olympique sur l’USEP17

N’hésitez pas à consulter le fil tweeter de l’USEP17 et/ou de Cœur de sport ou encore du Blog EPS 17 qui rassemble toutes ces communications.

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.