SEMAINE OLYMPIQUE et PARALYMPIQUE – 24 au 29 Janv. 2022

La semaine olympique et paralympique (SOP) est une semaine organisée chaque année, dans le but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en mobilisant la communauté éducative autours des valeurs citoyennes et sportives, que l’on retrouve dans l’olympisme et le paralympique.

En 2022, la SOP se bouge pour la planète autour de la thématique du sport pour l’environnement et le climat!

La DSDEN 17, l’USEP 17, le CDOS 17 accompagnent les 24 écoles labellisées GENERATION 2024 de la Charente-maritime inscrites à la SOP et les équipes d’écoles qui souhaitent y participer.

Vous trouverez ci-dessous un diaporama synthétisant la démarche, des ressources ciblées et l’inscription!

Présentation de la SOP 2022 pour les écoles du 17

Guide de présentation national SOP 2022

Votre école est labellisée « Génération 2024 » ? N’oubliez pas d’inscrire cette action sur la plateforme dédiée.
Formulaire d’inscription G2024 –> SOP 2022

Vous souhaitez créer une rencontre sportive associative USEP SOP 2022 ?

Merci d’inscrire votre manifestation en complétant le formulaire disponible ci dessous :
Formulaire inscription SOP 2022 Rencontre sportive associative USEP

Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires aux droits à l’image

Droit à l’image mineur

Droit à l’image majeur

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.