Le Tour académique du patrimoine à vélo

Photo Challenge Audrey Merle

Le Tour académique du patrimoine à vélo 2021 arrive en Charente-Maritime le 21 mai et passera le relai à la Charente le 28 mai.

Cet évènement est l’occasion entre autre, de découvrir le patrimoine culturel pour les plus grands qui sillonneront les routes du département.

35 école, 84 classes et près de 2000 élèves de Charente-Maritime sont déjà engagés dans l’aventure. Il s’agit pour eux dès la maternelle de vivre une séquence d’apprentissage vélo couplée avec une éducation à la route.

Un focus particulier est posé sur chaque jour de la semaine :

-le 21 mai, école de Villeneuve la Comtesse (St Jean-d’Angély) relais effectué avec l’école d’Epannes du 79.

-le 25 mai, école la cotinière (St Pierre d’Oléron)

-le 26 mai, école Libération (Rochefort)

-le 27 mai, école de Mortagne sur Gironde (Royan)

-le 28 mai, écoles de Jarnac, Lonzac et Brie/Archiac (Jonzac) , relais effectué ce jour avec le 16.

Vous pouvez retrouver la carte des écoles et établissements engagés dans cette action.

Un accompagnement particulier des écoles engagées est en cours : formation d’adultes, agréments de bénévoles, dotation en matériel pour plus de visibilité des élèves sur la route, dotation supports pédagogiques, mise à disposition de pistes de sécurité routière et de piste de maniabilité…. Des réponses sont en cours pour les écoles en ayant fait la demande.

Merci aux partenaires : USEP,17, association de sécurité routière – comité 17, association prévention MAIF de Charente-Maritime, MGEN 17

Des ressources disponibles sur ce Blog

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.