Fiches pédagogiques PCBE et éducation par le corps à l’empathie « retour à l’école » C2/C3

Le corps à l’école dans le contexte du « Retour à l’école »

Il existe un besoin irrépressible chez l’enfant de bouger, de jouer en s’activant, d’interagir avec les autres et avec le monde physique de façon concrète.Des activités physiques sont à adapter afin de répondre aux besoins de bouger.

Continuer d’interagir avec les autres tout en prenant soin de soi et en prenant soin des autres est aussi à préserver et à développer au cours de cette période singulière.Développer chez eux la conscience de soi et avoir de l’empathie pour les autres, savoir gérer son stress et ses émotions, savoir résoudre des problèmes et prendre des décisions sont des leviers pour favoriser le bien-être.

Des propositions de situations de pratiques corporelles de bien-être et d’éducation par le corps à l’empathie vous sont proposées dans la ressource ci-dessous.

Télécharger les ressources PCBE et empathie

Ce contenu a été publié dans 0.1 EPS autrement, 2.2 Parcours éducatif de santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.