Une journée au golf de La Jarne

Pour la deuxième année, trois classes de l’école ont pu bénéficier d’un cycle de 8 séances de golf financées par l’association des golfeurs châtelaillonnais et la mairie de Châtelaillon que nous remercions.

Les élèves impliqués dans le projet étaient ceux des classes de CE2/CM1, de CM1/CM2 et de CM2.

Les six premières séances ont eu lieu dans la cour de l’école ; chacune d’entre elles était organisée en 3 ou 4 ateliers par Jean-François THOLLÉ, notre intervenant agréé. La septième s’est déroulée sur la plage afin de préparer l’ultime séance.

Le jeudi 30 avril, un premier groupe s’est rendu au golf de La Jarne, suivi par les autres élèves concernés par le cycle le lendemain.

Au programme le matin, un parcours 6 trous et des ateliers encadrés par les adhérents du club (ainsi que Kévin, un joueur professionnel). L’après-midi, Jean-François nous a fait découvrir le parcours biodiversité élaboré au cours de ces dernières années afin de protéger la faune et la flore. Deux fantastiques journées qui ont eu lieu sous le soleil.

Publié dans EPS