Répétitions de la comédie musicale

L’apprentissage des chants avait débuté en chorale au début du mois de novembre. Depuis le mois de mars, à raison de deux séances par semaine, la trentaine d’enfants acteurs (un groupe pour la représentation du lundi, un autre pour celle du mardi) travaille d’arrache-pied pour la mise en place des huit saynètes qui jalonnent la comédie musicale.

Depuis le début du mois de mai, une fois par semaine, les élèves des trois classes se retrouvent pour les répétitions intégrales du spectacle.

Le mercredi matin 29 mai, une première répétition se déroulera sur la scène de Beauséjour avant la répétition générale du lundi matin 3 juin, devant les autres classes de l’école.


Nous vous donnons rendez-vous les soirs des 3 et 4 juin pour l’aboutissement du projet !

Aménagement des temps de récréation

Partant de projets mis en place ailleurs et notamment dans d’autres pays, les enseignants de l’école ont voulu aménager les temps de récréation des élèves : http://www.yapaka.be/les-recres-jeu-taime

Il a été décidé de commencer avec des jeux répondant aux normes de sécurité en vigueur mais permettant de multiples possibilités. Certains jeux ont des emplacements fixes (c’est le cas du parcours de pierres de rivière, du coloriage à la craie ou du jeu de boules), d’autres peuvent être utilisés n’importe où, certains sont même déambulatoires. De même, les enfants peuvent jouer seuls, en petits groupes et jusqu’à quinze à des jeux qui ont été prévus pour cela.

Ce projet a été présenté aux représentants de parents d’élèves et aux élus de la municipalité en amont du conseil d’école du 15 mars et lors de celui-ci  (point 1-d-) : http://blogs17.ac-poitiers.fr/elemjonchery-chatelaillon/files/2019/03/CR-du-CE-15-03-2019.pdf

Le matériel est à disposition des enfants durant la pause méridienne également, une subvention de 1 000 € ayant été demandée à la mairie de Châtelaillin et obtenue.

Les familles pourront être sollicitées ponctuellement pour faire évoluer les possibilités en apportant à l’école du matériel ciblé.

Les enseignants ont expliqué les modalités d’utilisation des jeux à leurs élèves et le dispositif a été lancé le mercredi 15 mai.