Le numérique dans les écoles de Charente-Maritime

Continuité pédagogique

Vous trouverez dans cet article des outils et ressources sélectionnés par l’équipe des conseiller numériques de Charente-Maritime.

Les liens disponibles dans l’article Une équipe pour vous accompagner publié sur ce site vous permettent de contacter par courriel le conseiller numérique de votre circonscription.

Jusqu’au ‘ juillet 2020, le CNED met gratuitement à la disposition des enseignants une plateforme permettant d’organiser des regroupements virtuels d’élèves.

Consulter le tutoriel sur le site de la délégation au numérique de l’académie de Poitiers.

Le blog : un outil de communication et d’apprentissage

Vous trouverez dans l’article Le blog : un outil de communication et d’apprentissage publié sur ce site toutes les clés pour utiliser un blog académique permettant d’assurer la continuité pédagogique auprès de vos élèves.

Créer des activités avec LearningApps

Vous trouverez dans l’article Créer des activités avec LearningApps publié sur ce site des tutoriels pour vous accompagner dans la prise en main de cet outil.

Outils numériques : restons vigilants

Les outils et ressources numériques offrent de nombreuses possibilités pour élaborer et conduire son enseignement.
La facilité d’accès, d’utilisation et de partage doit s’accompagner du respect d’un certain nombre de règles visant à respecter la sécurité, le droit d’auteur et le règlement général de protection des données.
L’article Outils numériques : restons vigilants, vous proposera quelques pistes pour vous aider à respecter les bonnes pratiques.