Le numérique dans les écoles de Charente-Maritime

Application SCHEMATIC

Outil de pilotage dans le cadre de l’accompagnement des équipes, l’application SCHEMATIC vise à mesurer la maturité numérique de l’école. Elle permet de recueillir des données centrées sur les usages notamment les pratiques pédagogiques, la communication, la formation et les ressources, ainsi que sur l’équipement déployé (socle numérique, accès internet…).

Accessible pour le directeur d’école depuis le portail ARENA – « Enquêtes et Pilotages » (intranet), elle est composée d’une série d’items mesurant le niveau atteint dans les différents domaines. Complétée en concertation avec l’équipe enseignante, la fiche SCHEMATIC aidera à déterminer le projet d’accompagnement et de formation.

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller numérique de circonscription ou suivez ce lien.

Référentiel 1D SCHEMATIC