Le numérique dans les écoles de Charente-Maritime

Plan AIRE

Qu’est-ce que le plan AIRE ?

Le plan AIRE est un partenariat entre le conseil général de Charente-Maritime, l’association des maires de Charente-Maritime, le syndicat mixte pour l’informatisation des communes et l’inspection académique de Charente-Maritime.
À l’occasion du renouvellement du matériel informatique des collèges effectué par le Conseil Général, une redistribution des ordinateurs disponibles et reconditionnés est réalisée à destination des écoles publiques du département.
Les conseillers pédagogiques – mission numérique définissent chaque année le contenu de la configuration des postes, conseillent les équipes des écoles et les communes lors de l’élaboration des projets d’équipement, assurent la formation des maîtres aux usages.

Comment obtenir une dotation pour son école ?

Un dossier est à retourner à votre IEN de circonscription après avis du maire ou du président de la collectivité ayant en charge le matériel informatique de l’école.

Télécharger le dossier.