Évaluations nationales 2021-22

Ces évaluations se déroulent en 2 temps au cours de l’année scolaire.

Les évaluations de début d’année se tiennent du lundi 13 septembre au vendredi 24 septembre 2021. Elles permettent d’identifier les besoins des élèves. Ces évaluations offrent la possibilité pour chaque enseignant d’affiner les informations fournies par la synthèse des compétences de chaque élève établie en fin de grande section de maternelle. Elles concernent les élèves de CP et de CE1.

Un second temps d’évaluation à mi-parcours doit se tenir entre le lundi 17 janvier et le vendredi 28 janvier 2022. Il s’agit d’évaluer en milieu d’année les apprentissages des élèves et permettre d’adapter les enseignements en fonction de nouveaux besoins identifiés. Cette deuxième session s’adresse aux élèves de CP.

( Cliquez sur l’image pour accéder au diaporama de présentation)

Plus d’informations ici : https://eduscol.education.fr/2295/evaluations-des-acquis-et-besoins-des-eleves-au-cp