En septembre 2024, l’ONAPS (observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité), a rassemblé des outils à destination des éducateurs, des familles et des enfants pour promouvoir l’activité physique et ses bienfaits. Accéder directement à certains d’entre eux, particulièrement pertinents pour un travail en classe
la Ligue contre le cancer, ensemble d’affiches visant les enfants afin qu’ils comprennent à mieux ce qu’est l’activité physique
l’USEP pour le cycle 1, le cycle 2 et le cycle 3, ensemble de ressources et d’outils destinés aux éducateurs, aux enseignants de maternelle, cycles 2 et 3 ainsi que des outils directement utilisables par les enfants et communicables aux familles. Ces outils visent à favoriser le repérage par l’enfant de ses pratiques physiques, l’acquisition de connaissances et favorisent les échanges entre pairs sur la thématique.
le musée olympique , ensemble de fiches destinées aux enseignants et éducateurs de cycle 3 qui visent à attirer l’attention des enfants sur l’importance de bouger, leur faire prendre conscience des compétences sollicitées et susciter l’importance d’une pratique physique et/ou sportive régulière.
le numéro spécial « D’un jour, une actu » des éditions Milan « Bouge ta classe – Les enfants pour le sport ».
Tous ces outils sont accessibles gratuitement.