Projet Audrey Merle « Effort, Plaisir et Réussite »

Regards d’enfants sur le challenge 2021!

Le projet Audrey MERLE  « Défi sportif- Défi Citoyen » labellisé  « GENERATION 2024 » mené tout au long de l’année avec 23  classes de cycle 3 de la circonscription de Rochefort et 5 classes de 6 ème du collège PIERRE LOTI . Sous formes de défis adaptés, les élèves participants se sont retrouvés du 9 au 11 juin 2021 pour participer à la 6ème édition du triathlon dans le cadre de la JOP.

Ce projet  a pour objectifs de :

1. Valoriser le sport comme outil pédagogique permettant de contribuer à des parcours santé et citoyen d’excellence.
  2. Promouvoir les valeurs Olympiques    en particulier dans le domaine de la liaison arts et sports
  3. Mobiliser le sport comme un outil permettant de renforcer les liens entre les établissements d’enseignement, leur environnement et le milieu associatif et sportif.
  4. Corriger les inégalités d’accès à la pratique sportive sur le territoire Rochefortais quelles qu’en soient les causes : territoriales, sociales, sexuées, culturelles ou bien liées à un handicap.
  5. Développer le goût de l’effort, du progrès, le plaisir d’être actif et de pratiquer, en proposant des défis sportifs d’excellence.

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.