Novembre 2020 : nouvelle E-Rencontre Sportive Associative USEP!

La nouvelle E-Rencontre Sportive Associative ouverte à toutes les écoles affiliées USEP est proposée par le CD USEP17!I

Défis athlétiques, quizz, débat, création artistique…

A vos marques ! prêts ! Inscrivez-vous!

Dans le prolongement de la E-rencontre Olympique ayant eu lieu au mois de Juin dernier,  l’USEP 17 vous propose de poursuivre cette dynamique en participant à une E-Rencontre Sportive Associative !

Qui peut s’inscrire ?

Cette E-rencontre est ouverte à toutes les classes USEP. (Adhérentes à l’USEP sur les années 2019-2020 et/ou 2020-2021 / Cycles 1, 2 et 3)

Concrètement, que va faire ma classe ?

Nous vous proposerons, au cours des semaines 48 et 49 (Du 23 Novembre au 1 Décembre 2020), de réaliser différents défis sportifs, artistiques et culturels. (Classe seule ou en regroupement virtuel)

Quels sont les défis ?

Défis athlétiques, quizz, débat, création artistique…  On vous laissera le soin de découvrir l’intégralité des défis le 23 Novembre 2020.

L’objectif est d’en réaliser un maximum afin de collecter un grand nombre de points !

Comment participer ?

Etape 1: Entre le 16 au 20 Novembre 2020, Je remplis le formulaire d’inscription « E-rencontre USEP ».

Etape 2: Le 23 Novembre 2020, l’USEP 17 me communique les différents défis par mail.

Etape 3: Du 23 Nov. au 1er Déc. 2020, je dispose d’une semaine et demi pour réaliser les défis avec la classe. Le 1er décembre 2020, je communique le résultat des défis en retournant le tableur excel complété.

Etape 4: Du 1er Déc. au 4 Déc. 2020, l’USEP 17 communique les résultats de l’E-rencontre aux classes participantes. Un diplôme de participation sera transmis à toutes les classes.

Pour toute question, contactez-nous par mail ufolep-usep-1@laligue.org.

L’USEP, Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, est la fédération sportive scolaire de l’école publique. Notre objectif est de former des citoyens sportifs et de dynamiser l’enseignement de l’EPS à travers des rencontres sportives associatives rassemblant des classes ou des associations d’écoles. Ces rencontres, sur le temps scolaire pour la plupart, permettent à chaque enfant de développer des compétences sportives et sociales.

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.