L’USEP 17

L’USEP, le sport scolaire de l’Ecole publique
est un réseau d’enseignants et de conseillers pédagogiques, de parents, convaincus de l’intérêt de la pratique physique et sportive pour l’épanouissement des enfants et leur réussite scolaire.
Rejoindre l’USEP, c’est renforcer le sens donné aux apprentissages dispensés en EPS, tisser des liens pédagogiques et conviviaux au sein d’un secteur, faciliter le partenariat sportif. L’USEP 17 permet aux écoles affiliées d’organiser des rencontres sportives grâce à des protocoles adaptés, des aides financières pour les transports, du prêt de matériel, des outils pédagogiques, de la formation.
Ce maillage associatif du 17 représente 102 écoles, 7000 enfants, 350 enseignants et parents licenciés USEP.

L’USEP 17 propose un programme d’actions à la rentrée scolaire.

L’USEP 17 met à votre disposition des recommandations pour la reprise des rencontres sportives scolaires en contexte COVID

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.