Des défis pour la récréation proposés par l’USEP

Dans le cadre de l’opération « A l’USEP, l’athlé ça se viE! » Christophe Lemaitre lui même a lancé un défi à tous les élèves de l’USEP de France en 2017.

Aujourd’hui, l’USEP permet à toutes les écoles de s’emparer de cette idée pour favoriser la pratique physique et sportive à la récréation.

Les défis déjà en ligne demandent très peu d’adaptations (un espace par élève) et très peu de matériel (des craies de différentes couleurs – une boite par élève). Chaque groupe classe peut créer son propre défi et le partager avec ceux qui sont à la maison ou au sein de l’école voire avec une autre école. Les classes USEP peuvent déposer un formulaire de leur défi inventé afin de participer au concours organisé par l’USEP nationale et ainsi espérer défier Christophe Lemaitre en personne.

Ce contenu a été publié dans 0.1 EPS autrement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.