Projet pédagogique « Roller et Patinage »

Classée dans les activités de « glisse et de roule », l’activité Roller (et patinage sur glace) s’inscrit prioritairement dans le champ d’apprentissage « Adapter ses déplacements à différents types d’environnement » du parcours de formation de l’élève. Lorsque les élèves ont construit les premières habiletés indispensables, les trois autres champs d’apprentissage peuvent être explorés.

L’objectif est de permettre à l’élève de patiner en toute autonomie dans un espace connu. Une séquence d’apprentissage de 8h minimum de pratique effective est proposée avec les cycles 2 et 3 pour réaliser de véritables apprentissages.

Projet pédagogique « roller et patinage » de la circonscription de Rochefort

Ce contenu a été publié dans 4.4 Roller et patinage au cycle II et III. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.