Le numérique dans les écoles de Charente-Maritime

Google Tour Creator

Tour Creator est une application en ligne qui permet de créer un parcours virtuel en utilisant des images à 360°, de simples photos ou encore des données issues de Google Maps.

Un parcours est composé d’une ou plusieurs images. Tour Creator prend toute sa dimension avec des photos panoramiques à 360°. Vous pouvez utiliser les vôtres ou utiliser directement depuis l’application Google Street View pour insérer une image à 360° de n’importe quel endroit de la planète.

Sur chaque image vous allez ensuite pouvoir insérer des points interactifs (du texte, du son ou encore d’autres photos). Les élèves n’ont plus qu’à utiliser le parcours guidé !

Cet outil facilite la localisation et la situation d’un lieu, il permet de « dépasser le quartier de résidence des élèves (ou un autre quartier) pour se situer à l’échelle de la ville dans son ensemble, et développer ainsi la capacité à se localiser et se repérer dans l’espace. »