Maths et sport – Cycle 1

Un itinéraire par jour

Nous vous proposons, en relation avec le thème de la semaine des mathématiques 2016, de faire découvrir à vos élèves qu’il est possible de se rendre dans un lieu en empruntant des itinéraires différents.

Dans notre cas, il s’agira chaque jour de se rendre dans la salle de motricité, en empruntant un nouvel itinéraire. Pour inciter les élèves à modifier leur déplacement, vous placerez un indice à récupérer dans un lieu remarquable de votre école (toboggan, photocopieur, cantine …).

Vous trouverez ci-dessous :

• l’ensemble des documents concernant ce défi
  • le formulaire d’inscription
  • une série de photos illustrant des lieux caractéristiques d’une école maternelle que vous pouvez utiliser en l’absence de photos de votre école.

pdf Documents à télécharger au format pdf :

odtDocuments modifiables à télécharger au format odt :