La 10e semaine des mathématiques se déroule du lundi 7 au lundi 14 mars 2022 sur le thème « Mathématiques en forme(s) ».

Cette semaine a pour objectif d’offrir à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

L’équipe des conseillers pédagogiques du groupe mathématique de Charente Maritime vous propose plusieurs défis à cette occasion.

Retrouvez la page dédiée : https://www.education.gouv.fr/la-semaine-des-mathematiques-7241


Form’alphabet
cycle 1
Formes en forme(s)
cycles 1 et 2
Modulo
cycle 3
Encore en forme(s) ?
cycles 1 et 2
Encore en forme(s) ?
cycle 2
Encore en forme(s) ?
cycle 3

Pour participer à l’exposition virtuelle départementale, nous vous invitons à télécharger les productions sous la forme classe_ecole_ville_projet (par exemple CM2_louisguillet_larochelle_modulo) dans le dossier de dépôt à l’adresse suivante :
https://nuage-poitiers.beta.education.fr/s/Wt2RKnzeBc9c8zW

Contacts :

Pour une publication de vidéos avec élèves sur le blog de la semaine des mathématiques 17, nous vous invitons à compléter et diffuser l’autorisation parentale.

Cette autorisation est modifiable, vous pouvez retrouver tous les modèles à cette adresse : https://eduscol.education.fr/398/protection-des-donnees-personnelles-et-assistance

Les productions des classes

MS Gambetta – Saujon
Tableau de la Joie
MS Gambetta – Saujon
Danse sous l’emprise de la peur
GS Gambetta – Saujon
Alphabet codé
PS St Crépin
PS Gambetta – Saujon
GS Ile d’Aix
MS Ile d’Aix

GS Villars en Pons

Mat St Xandre

GS Marsais

CP Marsais

CM1CM2 St Sauveur d’Aunis

CM1CM2 St Saveur d’Aunis

CM1CM2 St Sauveur d’Aunis

CM1CM2 St Sauveur d’Aunis

Mat St Xandre

CM2 Aix

CM1CM2 St Sauveur d’Aunis

Pour en savoir plus :

Form’Alphabet de l’école du Bois Hardy de Marsais – télécharger

Formes en forme de l’école maternelle de St Xandre – télécharger

 

Espace pédagogique de la DSDEN de la Charente Maritime - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale