Evaluations nationales 2022-2023

Les évaluations se déroulent en deux temps au cours de l’année scolaire.

Les évaluations de début d’année se tiennent du lundi 12 septembre au vendredi 23 septembre 2022. Elles permettent d’identifier les besoins des élèves. Ces évaluations offrent la possibilité pour chaque enseignant d’affiner les informations fournies par la synthèse des compétences de chaque élève établie en fin de grande section de maternelle. Elles concernent les élèves de CP et de CE1.

Un second temps d’évaluation à mi-parcours doit se tenir entre le 16 janvier 2023 et le vendredi 27 janvier 2023. Il ‘agit d’évaluer en milieu d’année les apprentissages des élèves et permettre d’adapter les enseignements en fonction de nouveaux besoins identifiés.

Pour en savoir plus :