Le numérique dans les écoles de Charente-Maritime

Semaine des maths

Un site dédié à la semaine des mathématiques dans lequel vous vous pouvez retrouver plusieurs activités avec usages du numériques au service des apprentissages.

Jeu vidéo le skieur : activité de programmation

Cette activité permet d’initier vos élèves à la programmation. Il s’agit, en utilisant le langage Scratch, de programmer un jeu vidéo qui consistera à déplacer, à l’aide des touches du clavier, un skieur d’un point à un autre en évitant des obstacles.

Accès à l’activité

Découvrir le langage Logo pour faire de la géométrie

Cette activité, proposée sur le site départemental de la semaine des mathématiques, permet de découvrir et d’utiliser le langage de programmation logo. Ce langage très simple est mis en œuvre pour réaliser des figures en utilisant leurs propriétés géométriques.

Accès à l’activité