Qui a le plus d’argent ?

La collection de vidéos Les fondamentaux propose des films d’animation permettant de découvrir des notions.

Afin d’accompagner l’élève dans sa découverte, vous trouverez ci-dessous une version du film dans laquelle sont intégrées des activités qui interrogent l’élève sur le contenu au fur et à mesure de la progression du film.

Cette version est destinée à être utilisée après que l’élève aura visionné une ou plusieurs fois la vidéo d’origine, sans les activités.

Calculer une somme d’argent

Objectifs visés par le film d’animation :
– Comprendre que la valeur en euros d’un ensemble d’objets monétaires ne dépend pas du seul nombre d’objets.
-Connaître des pièces et des billets en euros d’usage courant (pièces de 1 € et 2 €, billets de 5 € et 10 €).

Ressources complètes sur le site Les Fondamentaux

Version sans activités