Le numérique dans les écoles de Charente-Maritime

Capturer son écran avec l’application en ligne Apowersoft Online Screen Recorder

Cette application en ligne permet d’enregistrer gratuitement ce qui se passe sur son écran. Elle capture l’image et le son simultanément : au choix, le son micro et/ou le son de l’ordinateur (idéal si vous souhaitez mettre une musique de fond).

Réaliser une capture vidéo de son écran peut être intéressant pour réaliser des vidéo pédagogiques ou des tutoriels, des guides pour les élèves (pour se connecter surr des sites tels que LA Quizinière ou Calcul@tice, ou sur son ENT par exemple)

Au lancement de l’application, l’application vous proposera d’installer un logiciel. Cette manipulation ne sera à faire qu’à la 1ère utilisation.

Une fois lancée, l’application ouvre une barre d’outils qui vous propose plusieurs options :

• enregistrer l’écran entier ou choisir une partie d’écran (tailles proposées ou définir manuellement en tirant sur les contours)
  • définir l’enregistrement du son : voix micro, ordinateur ou les deux
  • ajouter la webcam
  • réglages avancés : qualité de l’enregistrement, la visibilité de la souris (pour un tutoriel il peut être intéressant de choisir une bonne visibilité au clic, le dossier d’enregistrement de la vidéo etc
  • démarrer l’enregistrement en cliquant sur le bouton rouge