CE1 : Jeudi 16 & vendredi 17 avril

Voilà les vacances qui approchent.
Cette période exceptionnelle a été longue pour les enfants comme pour les parents.
Je vous propose donc une fin de semaine allégée.

Jeudi

1)30min : avec l’adulte puis en autonomie
grammaire – conjugaison – Sq15 conjuguer au présent avec nous et vous

Séance 3/4 : institutionnalisation et entrainement

Phase 1 : rappel de la séance précédente puis lecture de la leçon avec l’enfant
Phase 2 : activités sur le fichier – exercices 1, 2 et 3

2)30/40min : avec l’adulte & en autonomie
Mathématiques : géométrie
Sq48 reconnaitre et utiliser la notion de symétrie

séance 3 : ici

3)30min : en autonomie
Mathématiques : résoudre des pblm en plusieurs étapes mêlant les trois opérations connues

Sur le cahier de pblm

Pblm 1 : Dans la salle, il y a 8 rangées de 5 chaises. Combien de personnes peuvent-elles s’assoir?

Pblm 2 : Le jardinier a planté 6 rangées de 5 salades. Les limaces ont mangé 20 salades. Combien reste-t-il de salades?

Pblm 3 : Lucie avait 70 perles. Elle a fabriqué 3 colliers de 20 perles chacun. Combien de perles lui reste-t-il?

Vendredi

1)45min : en autonomie
grammaire – conjugaison – Sq15 conjuguer au présent avec nous et vous

Séance 5 : entrainement
exercices 4, 5 et 6 du fichier
la production d’écrit de l’exercice 6 peut se faire au brouillon puis être copiée dans le cahier rouge.

2)30min : en autonomie
Mathématiques : résoudre des pblm en plusieurs étapes mêlant les trois opérations connues

Sur le cahier de pblm

Pblm 1 : Le professeur achète 10 sachets de 5 pommes. Ses élèves ont mangé 20 pommes. Combien de pommes reste-t-il?

Pblm 2 : Dans la salle de cantine de l’école, il y a 9 tables pour les élèves. À chaque table, 10 élèves peuvent s’assoir pour manger.
Dans cette école, il y a 43 filles et 44 garçons qui mangent à la cantine.
Est-ce que tous les élèves peuvent manger en même temps dans la salle de la cantine? Explique pourquoi.

3)30/40min : avec l’adulte & en autonomie
Mathématiques : géométrie
Sq48 reconnaitre et utiliser la notion de symétrie

séance 4 : réalisation de la leçon par l’élève