Avant de commencer : voici un petit test très rapide à faire en autonomie à me renvoyer si vous le pouvez…
1)30 min : avec l’adulte
grammaire – conjugaison – Sq15 conjuguer au présent avec nous et vous
voilà une séance assez rapide, les enfants sont déjà familiarisés avec les première et deuxième personnes du pluriel.
Séance 1 : lecture et compréhension
2)30 min : en autonomie
grammaire – conjugaison – Sq15 conjuguer au présent avec nous et vous
Séance 2 : découverte de la notion
Avec le pronom Vous on entend toujours « ez » à la fin du verbe conjugué… Avec le pronom Nous on entend toujours « ons » à la fin du verbe conjugué…
demander à l’enfant de compléter le tableau :
3)30/40min : avec l’adulte & en autonomie
Mathématiques : géométrie
Sq48 reconnaitre et utiliser la notion de symétrie
séance 2 : ici
4)30min : en autonomie
Mathématiques : résoudre des pblm en plusieurs étapes
Sur le cahier de pblm
Problème 1 :
Tom avait 9 paquets de 10 bonbons. Il a mangé 5 bonbons.
Combien de bonbons reste-t-il?
Problème 2 :
Sur la table, il y a 4 piles de 5 livres et 1 pile de 7 livres.
Y a-t-il assez de livres pour les 27 élèves de la classe? Explique pourquoi.
Problème 3 : en bonus
Dans une classe, il y a 27 élèves.
Dans l’armoire, il reste 6 boites de 5 stylos.
Y a-t-il assez de stylos pour distribuer un stylo à chaque élève? Explique pourquoi.