Avant de commencer : voici un petit test très rapide à faire en autonomie à me renvoyer si vous le pouvez…
Réécris au féminin/pluriel ces groupes nominaux :
1)30min : avec l’adulte
Grammaire / conjugaison – Sq14 : être, avoir, aller et verbes en -er à l’imparfait.
Nous avions approché l’imparfait dans les deux précédentes dictées… Voici maintenant la leçon.
Séance 1 : approche de la notion
2)30/40min : avec l’adulte
Grammaire / conjugaison – Sq14 : être, avoir, aller et verbes en -er à l’imparfait.
Séance 2 : construction de la notion
3)30/40min : avec l’adulte & en autonomie
Mathématiques : géométrie
Sq48 reconnaitre et utiliser la notion de symétrie
séance 2 : ici
4)30min : en autonomie
Mathématiques
Sq45 résoudre des pblm de monnaie : les centimes d’euro
entrainement sur le cahier de pblm
exercices 7 et 8 page 123
5)30min : en autonomie
Mathématiques : calculs – la multiplication
exercice 14 page 71