Exposer en envoyant les photos des productions sous la forme classe_ecole_ville_modulo : en utilisant le dossier de dépôt : https://nuage-poitiers.beta.education.fr/s/Wt2RKnzeBc9c8zW Ou en les adressant à pascale.desport@ac-poitiers.fr en utilisant le service académique d’échange de fichiers accessible depuis l’intranet (tutoriel) Visiter le musée virtuel en observant d’autres productions. S’interroger, par exemple, retrouver […]
Archives journalières: 27 janvier 2022
Propositions de réalisations pour la classe 1- Réaliser la représentation graphique de tout autre nombre supérieur à 9. Dans cette perspective, il est conseillé d’inscrire autour du cercle uniquement les nombres de 0 à 36 (si 36 points sur le cercle sont choisis) et les multiples de la table que […]
Visionner la vidéo de 3 min 13 à 4 min 26 Utiliser le programme réalisé avec Géogebra pour observer des représentations d’autres tables de multiplication. Faire varier le nombre de points sur le cercle (exemple : table de 125 modulo 800). Lien vers l’activité en ligne : https://www.geogebra.org/m/tqrmxmdj Étape précédente Étape […]