Autour des souvenirs familiaux liés à la Grande Guerre

Le mardi 18 octobre, la classe de CM2 est allée à l’Âge d’Or rendre compte des recherches des élèves sur leurs aïeux ayant combattu.

En retour, les résidents ont réactivé leurs souvenirs des récits faits par leurs pères, grands-pères ou leurs oncles : des soldats souvent revenus traumatisés, invalides, gazés des tranchées. Un devoir de mémoire pour prendre conscience de la fragilité de la paix et du sentiment relatif de sécurité qu’il convient d’apprécier à sa juste valeur.

Merci aux résidents de l’Âge d’Or et en particulier à M. ROCHAIS, M. BOUCHER, Mme LASSY pour leurs récits, et à Mme CREPEAU, la coordonnatrice du foyer logement avec qui nous travaillons sur des projets depuis plusieurs années.

Des élèves de la classe de CM2 participeront aux commémorations, le matin du 11 novembre, au monument aux morts de Châtelaillon.

[book id=’51’ /]