Messagerie de classe

Pour participer à un projet pédagogique, il est souvent nécessaire d’avoir une messagerie de classe que les élèves pourront consulter. Pour se connecter à sa messagerie de classe, voici la procédure :

tutoriel :

messagerie-de-classe

Conseils :

Imprimer et conserver précieusement archivés dans un classeur vos identifiants de classe avec un double conservé dans le bureau de direction de l’école. Cela évite à chaque rentrée l’éternel « on a perdu le mot de passe… » quand l’enseignant change de poste.

Si vous demandez la création d’une boite aux lettres de classe, n’utilisez pas classeCP ou toute autre niveau mais classe1 car les niveaux de classe changent au gré des rentrées…

Ce contenu a été publié dans tutoriels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.