Parlement des enfants (Dossier à transmettre avant le 20 octobre)

Comme chaque année, les élèves de CM2, y compris les élèves des classes à plusieurs
niveaux comportant un CM2, transmettront leur dossier de candidature impérativement jusqu’au vendredi 20 octobre 2023.
Ce dossier comprend : les coordonnées complètes de la classe et de l’école, le nom de l’enseignant, une adresse électronique, ainsi que le nom du député de la circonscription où est située l’école et le numéro de la circonscription électorale.

Les motivations devront être présentées en une trentaine de lignes maximum.
Une classe par circonscription électorale sera retenue, soit cinq au total pour le département de la Charente- Maritime.
Le travail des cinq classes retenues consistera à élaborer une proposition de loi sur le thème proposé, comprenant un exposé des motifs d’une page et quatre articles au maximum présentés sur une page (format A4 : 21 x 29,7) et rédigés à l’indicatif présent.
Pour cette édition 2023-2024, les classes sont invitées à réfléchir sur le thème :
« Favoriser la pratique sportive chez tous les jeunes ».

Circulaire du DASEN