Pointofix, un logiciel pour interagir avec l’écran

Pointofix, un logiciel pour interagir avec l’écran. Ce logiciel est particulièrement utile pour annoter un document tel qu’une photo de paysage ou autre dans le cadre d’un cours de géographie. Ce site présente sous la forme d’un tutoriel video comment utiliser cet outil de capture et annotation. L’avantage de cet outil est de garder une trace des annotations effectuées lors de l’étude du document simplifiant ainsi la trace écrite pour l’élève ou la transmission des infos pour un élève absent. La palette de couleur permet par exemple de relever en rouge les termes choisis par les élèves pour légender le document et de proposer en bleu ou vert des termes plus précis propres à la discipline permettant ainsi d’enrichir le vocabulaire des élèves. Exemple : le bateau, le cargo, le vraquier (dans le cadre de l’étude d’un port tel que La Pallice). On pourra demander aux élèves de mémoriser les nouveaux mots employés dans un contexte géographique.

Ce contenu a été publié dans animations pédagogiques, géographie, outils. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.