Créer un planning d’occupation de salles

Pour créer un planning d’occupation de lieu au sein d’une école, le tableur s’avère être l’outil le plus performant pour gagner du temps et pour adapter les horaires, les lieux ou les créneaux. Je vous propose une série de 5 tutoriels qui vous expliquent comment faire. Le fichier suivant vous permettra de vous entraîner et de comparer :

tutoriels :

Présentation du projet : 1’54

création du planning avec deux onglets en couleur : 6’40

Création des menus déroulants : lieu et enseignant, classes, durée : 9’31attribution d’un code de couleur par utilisateur via le formatage conditionnel, durée : 5’39Modification du format horaire d’une cellule : 1’47

Ce contenu a été publié dans Libreoffice, outils, outils direction d'école, tableur, tutoriels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.