Courir pour aimer la vie

« Je cours pour aimer la vie, tu cours pour aimer la vie………… »

Une agréable conjugaison que certains écoliers de la circonscription ont pu expérimenter vendredi 24 mars 2017 dernier.

Ils ont pu parcourir quelques centaines de mettre en courant aux côtés de sportifs en situation de handicap, accompagnés de coureurs valides, dans le cadre de l’action           «  courir pour aimer la vie ».

Aboutissement d’un travail en partenariat avec l’Association des Paralysés de France, cet événement a été pour les classes de CM2 de Salles sur Mer, Clavette, l’école Jules Ferry, et la Petite Couture à Aytré, l’occasion d’aborder en classe des thèmes sensibles tels que le handicap, la différence, la solidarité….. Encouragés pour certains, par de joyeux cris, et à grand renfort de banderoles colorées, par les classes maternelles, ils ont ensuite pu bénéficier d’un temps d’échange avec les membres de l’association sur des questions liées au sport et au handicap, autour d’un goûter bien mérité après cet effort physique. Merci à l’association APF pour cette initiative.

Un partenariat bien accueilli par les enseignants et leurs élèves, à renouveler si possible l’année prochaine.

Ce contenu a été publié dans EPS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.