Un premier prix pour La Courbe.

Les élèves de CM2 de la classe de Mme Lajugie, ne sont pas peu fiers, et il y a de quoi ! Ils viennent de remporter le premier prix du concours régional CREAKTIV. Le diplôme de lauréats pour le cycle 3 leur a été remis des mains du Consul d’Allemagne et de la directrice du « Goethe Institut ».

Il faut dire que les élèves de l’éco-école primaire bi-lingue avait rivalisé d’imagination pour réaliser leur oeuvre: un montage-collage qui mélange un paysage de Berlin avec des monuments français-rochelais et un personnage franco-allemand, représenté par un mixte de Mme Merkel et M. Holland, sur un catamaran sur la Spree… avec en prime tout un tas de petits indices sur les deux pays, Charlemagne avec la fleur de lys, l’aigle, le coq, le vin, la bière, la baguette, les bretzels…etc.Bravo et ce mot-là a le même sens en français et en allemand !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.