Des exemples de carnet de suivi en maternelle

Rappel :

Ne pas confondre carnet de suivi des apprentissages et cahier de progrès ou réussites. Le premier est un outil de cycle, issu d’une concertation d’équipe d’école. Il est communiquer au minimum deux fois par an aux parents et ne constitue pas une compilation des compétences travaillées en classe mais une sélection de compétences clés. Le cahier de progrès est un outil de classe qui suit les progrès de l’élève au fil de la période. Il est à l’élève ce que le tableau de bord est à l’enseignant…Cet outil n’est pas obligatoire contrairement au carnet de suivi…Attention à ne pas multiplier les outils et à maîtriser le temps consacré à l’évaluation.

Pour vous faire une opinion…

Evaluation Cahier de Progrès. par mapsyscolaire

Ce contenu a été publié dans évaluations, maternelle, outils. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.