Les valeurs de la République

Les élèves de l’école de Saint-Vivien ont réalisé une superbe fresque de leur composition sur la devise de la France « Liberté, Égalité, Fraternité ». Ce travail de toute l’école a mobilisé les élèves des PS de maternelle jusqu’au CM2, avec un grand enthousiasme, tant de la part des enseignants et des enfants, que de la mairie et des parents.
Un travail autour des articles de la charte illustrée a été mené dans les classes, par groupes. Après un vote dans chaque classe pour déterminer des projets d’illustration de la devise, les élèves se sont emparé des pinceaux. Ils ont ensuite, au cours d’un « jogging d’écriture », rédigé des phrases pour répondre à la question « Et pour, toi, que signifie être libre ? ». Les enseignants ont enregistré toutes ces réflexions et les ont diffusées le jour de l’inauguration.

Astuce : pour voir ce padlet en grand, effectuez un clic-droit sur le padlet, puis choisissez ce cadre (afficher ce cadre uniquement).
[padlet key=’jejlql8jzr8v’ width=’100%’ height=’480′]

Ce contenu a été publié dans éducation à la citoyenneté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.