bienvenue au Marouillet

blog de l’école du Marouillet

L’intervention des gendarmes

Le mercredi 6 février des gendarmes sont venus pour les dangers d’internet, pour les CM car quand nous serons au collège nous aurons un téléphone . Ils nous ont dit, par exemple que pour avoir des réseaux sociaux il faut avoir 15 ans, sinon il faut avoir un compte associé à nos parents. Ils nous ont dit que sur des jeux de console ou de téléphone il ne faut jamais mettre d’informations sur notre pseudo car quelqu’un peut nous parler et nous demander un rendez-vous.Il peut fixer un rendez-vous en se servant des éventuelles informations que l’on pourrait mettre sur notre pseudo, dans ce cas là il faut lui dire non et en parler à tes parents… Après, ils nous ont parlé du cyber-harcèlement, ils nous ont dit qu’une fille de 12 ans s’est suicidée car on lui disait des trucs méchants par messages sur internet de façon répétitive et c’est pour cela qu’il ne faut pas le faire. Ensuite, ils nous ont donné une fiche pour réviser chez nous et se préparer au permis internet du 27 mars. Voilà ce que les gendarmes nous ont dit.

Wissem

RSS 2.0 | Laisser un commentaire |