Pour les élèves qui reviennent un jour sur deux :
afin de permettre un bon fonctionnement de la classe les mardis et vendredis, il est primordial que les séances du lundis et jeudis à la maisons soient faites consciencieusement.
Lundi 25 mai
1)20min : en autonomie
Grammaire/conjugaison : entrainement à la conjugaison
sur le cahier du jour
« observe les images puis écris les phrases qui leur correspondent en choisissant les mots qui conviennent »
2)30/40min : en autonomie
Grammaire : sq17 le genre du nom : féminin ou masculin
séance 5 : entrainement
exercices 4 à 6 sur le fichier et 7 sur le cahier du jour
3)30min : avec l’adulte
Grammaire : sq18 le singulier et le pluriel du nom
Séance 1
4) 15min : en autonomie
Calcul : opérations posées
sur le cahier du jour
253×4 ; 389×4 ; 543×4
________________________________________________________
Mardi 26 mai
1)20min : en autonomie
Grammaire/conjugaison : entrainement à la conjugaison
sur le cahier du jour
« observe les images puis écris les phrases qui leur correspondent en choisissant les mots qui conviennent »
2)30min : avec l’adulte
Grammaire : sq18 le singulier et le pluriel du nom
Séance 2
3) 30 avec l’adulte
Calcul : Sq52 Calculer en ligne des sommes et des différences
Séance 1
4) 15min : en autonomie
Calcul : opérations posées
sur le cahier du jour
546×5 ; 987×5 ; 439×5