1)20min : en autonomie
Grammaire/conjugaison : sq16 conjuguer les verbes être et avoir
entraînement sur le cahier du jour
2)10min : avec l’adulte
Grammaire : sq17 le genre du nom : féminin ou masculin
séance 3 (partie 2) : construction de la notion / institutionnalisation
faire la lecture de la leçon avec l’enfant – s’assurer de sa compréhension
3)30min : en autonomie
Grammaire : sq17 le genre du nom : féminin ou masculin
séance 4 : entrainement
exercices 1, 2 et 3 sur le fichier
4)30min : avec l’adulte
géométrie : Sq53 Compléter une figure par symétrie
Nous avions déjà travaillé sur la symétrie… voici la suite.
Séance 3 : reproduire une figure par symétrie (quadrillage)
activité 1 :
activité 2 :
l’élève complète les figures K et L
5) 15min : en autonomie
Calcul : opérations posées
sur le cahier du jour
234-198 ; 765-176 ; 934-727
6)15min : en autonomie
Production d’écrit :
après correction du texte d’hier par l’adulte, recopier le texte sur le cahier d’écriture avec soin.