1)35min avec l’adulte
Phonologie/lecture : livre de Taoki pages 124 et 125
>10min : lecture
« Lis les mots. » Demander aux élèves d’ouvrir le manuel page 125. Les laisser lire seuls les deux lignes de mots. Circuler dans les rangs afin d’aider ceux qui le demandent. Pendant la relecture collective, dire pour chacun la syllabe qui contient le son. Reprendre ce travail en fin de journée. Terminer par une lecture collective.
>10min : dictée de mots
Dictée de mots sur une page de brouillon ou sur le cahier de taoki : une limace – du ciment – une ceinture – un pinceau – un hameçon. Corriger immédiatement.
>15min : lecture / compréhension
lecture du texte par l’adulte puis par l’élève
2)45min avec l’adulte e
Phonologie/lecture : cahier de Taoki page 34
exercices 10, 11 (20min) et 12 (25min)
pour l’exercice 12 : faire au brouillon avant de le recopier dans le cahier
3)20min : en autonomie
Maths – SQ42 Écrire en lettres les nombres jusqu’à 59
entrainement
sur le cahier du jour, écrire en lettres les nombres suivants
22, 35, 49, 56