CE2 : jeudi 26 mars

Merci à tous les élèves qui ont déjà répondu aux défis d’arts plastiques. Je vais mettre très bientôt vos travaux sur le site !

Défi des expressions
Merci à tous pour vos retours !
Vous avez trouvé !
Être un moulin à parole : parler sans s’arrêter (on peut dire aussi « bavard comme une pie » ou encore « avoir la langue bien tendue »)
Être têtu comme une mule : c’est vouloir avoir toujours raison (on dit aussi « une tête de mule »)

1) 30min : avec l’adulte
dictée n°21 sur le cahier du jour
à la suite de la dictée, le texte est relu une dernière fois par l’adulte, l’enfant peut effectuer des modifications, une correction, un ajout au crayon
puis il corrige la dictée au stylo vert à l’aide du porte-vues

2)30min : avec l’adulte
Grammaire : Sq 12 : l’adjectif qualificatif

Voici la troisième séance avec son déroulement
Pour plus de clarté, la séance est coupée en deux partie. Voici la première partie. La suite demain !
La phase 1 peut être directement faites avec l’élève. On évitera ainsi de trop faire durer la séance.

3)15min : avec l’adulte
Anglais

A la demande des enfants, voici aujourd’hui une proposition de travail en anglais.
Nous visionnons régulièrement en classe les aventures de Maggie & Steve.
En voici un épisode ayant pour thème les fournitures scolaires.
Les enfants connaissent aussi des fournitures qui ne sont pas dans la vidéo ! N’hésitez pas à les questionner ! « What it is ? » « It’s… »

5)30/40min : avec l’adulte
Mathématiques : calculs

sur le cahier du jour : écrire mathématiques et faire l’exercice 12 page 69