Merci à tous les élèves qui ont déjà répondu aux défis d’arts plastiques. Je vais mettre très bientôt vos travaux sur le site !
Défi des expressions
Merci à tous pour vos retours !
Vous avez trouvé !
Être un moulin à parole : parler sans s’arrêter (on peut dire aussi « bavard comme une pie » ou encore « avoir la langue bien tendue »)
Être têtu comme une mule : c’est vouloir avoir toujours raison (on dit aussi « une tête de mule »)
1)15min : en autonomie
Orthographe : copie de la dictée
dans le cahier du jour – écrire la date et orthographe puis copier la dictée en respectant les consignes habituelles : penser à sauter des lignes, penser aux majuscules et aux points !
2)45min : en autonomie (avec rappel préalable avec l’adulte)
Grammaire : Sq 13 – le nom – séance 5 entraînement
Cette quatrième séance est une première séance d’entrainement.
Avant de travailler sur le fichier de grammaire (SQ13 deucième page – ex 5 à 7), l’adulte relira avec l’enfant la leçon et visionnera les vidéos ci-dessous.
3)15min : avec l’adulte
Anglais
A la demande des enfants, voici aujourd’hui une proposition de travail en anglais.
Nous visionnons régulièrement en classe les aventures de Maggie & Steve.
En voici un épisode ayant pour thème les fournitures scolaires.
Les enfants connaissent aussi des fournitures qui ne sont pas dans la vidéo ! N’hésitez pas à les questionner ! « What it is ? » « It’s… »
4)30min : avec l’adulte
Mathématiques : Résoudre des pblm impliquant des prix (les euros) – Séquence 44 – séance 1
dans cette séquence, nous allons aborder la monnaie. Les enfants ont déjà manipulé de la monnaie en autonomie dans la classe. Mais c’est maintenant que nous rentrons dans le vif du sujet !
Je vous propose aujourd’hui de visionner deux vidéos.
Puis de faire l’activité ci-dessous.
Il peut être intéressant de « jouer à la marchande » régulièrement avec votre enfant. Voici en dessous des billets et pièces à imprimer si vous le souhaitez. Le traditionnel Monopoly marche très bien aussi !
5) 10min : avec l’adulte
Apprentissage du poème
Réécouter le poème en entier une fois puis s’entrainer à répéter la première et la deuxième partie