Merci à tous les élèves qui ont déjà répondu aux défis d’arts plastiques. Je vais mettre très bientôt vos travaux sur le site !
1) 30min : avec l’adulte
Révisions (7) sur le livre de Taoki – pages 98-99
on demandera à l’enfant avant de commencer comment on fait les sons é, è et o.
l’enfant devra retrouver toutes les graphies possibles :
é, er, ez ainsi que le mot outil ET
è, ai, ei, et (à la fin d’un mot) mais aussi le mot outil EST (verbe être)
o, au ainsi que eau (nous le verrons un peu plus tard mais on peut déjà l’introduire
On passe alors aux activités sur le livre (p98)
pour terminer, on pourra faire l’activité ci dessous à l’oral
2) 30min : en autonomie (à faire à la suite de la séance précédente)
activité sur le fichier de Taoki – page de gauche (p92)
faire lire les 4 consignes par l’enfant avant de commencer pour s’assurer de la compréhensio
3)15min : avec l’adulte
Anglais
A la demande des enfants, voici aujourd’hui une proposition de travail en anglais.
Nous visionnons régulièrement en classe les aventures de Maggie & Steve.
En voici un épisode ayant pour thème les fournitures scolaires.
Les enfants connaissent aussi des fournitures qui ne sont pas dans la vidéo ! N’hésitez pas à les questionner ! « What it is ? » « It’s… »
4)30min : avec l’adulte pour lire les consignes
Mathématiques : numération
sq35 – décomposer et recomposer les nombres 11 et 12
Fichier de maths page 76 et 76
Certains enfants auront besoin de cubes, allumettes ou de billes pour les aider à compter. Il ne faut pas hésiter à leur fournir (paquet de 11 et paquet de 12).
L’exercice de tracé en bas de la page 77 peut être fait à la règle.
5) 30min : en autonomie sur l’ordinateur
Lalilo(voir procédure de connexion)
6) 10min : avec l’adulte
Apprentissage du poème
Réécouter le poème en entier une fois puis s’entrainer à répéter la première et la deuxième partie
N’oubliez pas la dictée du vendredi ! (semaine 3)