Mardi 24 janvier

Cette journée s’est ouverte sous les meilleurs auspices. Un soleil magnifique brillait déjà ce matin et nous a accompagnés durant toute la journée.

Les enfants ont connu leur troisième ou quatrième séance de ski et les sensations ont été très bonnes ; les débutants prennent maintenant le télé-ski et maîtrisent les bases de ce sport de glisse. C’est de bon augure avant la séance de demain qui s’achèvera par les tests finaux. Demain soir, il est prévu que les moniteurs de ski viennent au centre pour remettre aux enfants leurs insignes qui leur seront offerts par la coopérative scolaire.

Les groupes 1 (deuxième séance) et 2 (première séance) ont fait de l’astronomie avec Laurent COURIER et le groupe 3 a réalisé de magnifiques igloos avec Martine en remplacement de la grande course d’orientation qui ne peut pas s’effectuer car le domaine n’est pas suffisamment sécurisé (épaisseur de neige importante par endroits ou verglas). De même, au regard des températures qui sont relevées, le lancement de fusées à eau et à air comprimé est impossible car dangereux, mais nous ne nous plaignons pas car la neige est présente et abondante. Cet atelier a donc été remplacé par un voyage dans l’espace dont l’itinéraire est déterminé par les enfants à partir d’un logiciel développé par la NASA (2ème séance d’astronomie).

JONCHERY IGLOO SA – Méfiez-vous des contrefaçons ! Exigez la qualité et l’authenticité d’un igloo châtelaillonnais ! –