COVID : Protocole applicable à compter du lundi 28 février

Madame, Monsieur,

Le Haut conseil de la santé publique a rendu son avis ce vendredi 11 février. Sur la base de cet avis, il a été décidé au niveau national les adaptations suivantes :

Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2 pour les écoles sur l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver, soit le lundi 28 février en ce qui nous concerne.

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeurera obligatoire à l’intérieur des locaux, pour les personnels et les élèves de six ans et plus.

Toutefois, différents changements se produiront :

• la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • la possibilité de pratiquer à nouveau certaines activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation : les sports de contact ne seront donc pas autorisés sans masque) ;
  • l’allègement des règles de limitation du brassage, notamment pendant les temps de restauration.

S’agissant du dépistage :

• Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J+2 ;
  • La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les établissements scolaires.

Cordialement