Allégement du protocole sanitaire à compter du lundi 4 octobre

Par décret n° 2021-1268 du 29 septembre 2021, le gouvernement a décidé d’alléger le protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires de certains départements. Cette décision concerne la Charente-Maritime.

A compter du lundi 4 octobre, le niveau de protocole appliqué passe au niveau 1.

Concernant les écoles élémentaires :

• Les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur.
  • La limitation du brassage entre groupes d’élèves n’est pas obligatoire (il n’y aura donc plus de « zonage » dans la cour).
  • Le port du masque n’est pas requis pour les élèves en classe.
  • Le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel doit être réalisé au moins une fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées, a minima, après chaque service.
  • Pour la restauration scolaire, « les espaces sont aménagés et l’organisation conçue de manière à rechercher la plus grande distanciation possible entre les élèves ».
  • Maintien des mesures renforcées d’aération et de lavage de mains.