Protocole sanitaire renforcé dans les écoles

• Face aux variants du Covid-19, le gouvernement a souhaité éviter un reconfinement ainsi que la fermeture des écoles. Néanmoins, un nouveau protocole sanitaire est mis en place dans les établissements scolaires.
  • Plus que jamais, les parents doivent s’assurer que leur enfant qui vient à l’école n’a pas de fièvre (inférieure à 38°C) ou de symptôme évocateur du COVID 19. Dans le cas contraire, ils doivent consulter un médecin qui décidera ou non de la nécessité d’un test.
  • Alors qu’une classe pouvait fermer à partir de trois cas de Covid-19, il suffira désormais d’un seul cas de variant anglais, qu’il s’agisse d’un élève ou même d’un professeur. S’il ne s’agit pas du variant anglais, la règle des 3 cas avérés pour que la classe ferme reste en vigueur.
  • Dans les classes, l’aération devra avoir lieu toutes les heures, pendant plusieurs minutes, au lieu de toutes les deux heures.
  • Le port du masque « grand public » de catégorie 1 est désormais obligatoire. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.

Nous remercions les parents de bien vérifier sur l’emballage que le masque qu’ils remettent chaque matin à leur enfant est bien de catégorie 1. Le port des masques artisanaux, faits-maison, etc… ne sera plus possible à compter du retour des vacances d’hiver, le lundi 22 février.

Merci de votre compréhension