INFO COVID !

Madame, Monsieur,

Un élève d’école primaire résidant dans une commune très proche de Châtelaillon ayant été testé positif au COVID 19 le week-end dernier, l’application des mesures protocolaires a entraîné la fermeture de 3 classes dans son école, avec toutes les conséquences que vous pouvez aisément imaginer pour les avoir vécues au printemps dernier, notamment en terme d’organisation pour la garde des enfants et la reprise de l’enseignement à distance.

A Châtelaillon, pas plus qu’ailleurs, nous ne sommes à l’abri d’une telle situation.

Au-delà des principes de précaution qui s’imposent à tous dans le cadre privé et que vous connaissez parfaitement, je voudrais rappeler deux points inscrits dans le protocole sanitaire qui vous a été communiqué avant la rentrée, et que vous trouverez un peu plus bas sur ce blog :

• l’obligation pour les familles de vérifier tous les matins la température de leur enfant. Si ce dernier a de la fièvre (à partir de 38°C), il est impératif de ne pas l’envoyer en classe (bien sûr), de prévenir l’école en laissant un message sur le répondeur (il n’y a pas de secrétaire pour répondre) ou en envoyant un courriel et de consulter immédiatement un médecin pour procéder à un test. Le retour à l’école sera naturellement subordonné à un résultat négatif.
  • d’éviter tout rassemblement à l’entrée de l’école. Pour cela, merci de bien respecter les heures d’entrée et de sortie (il est absolument inutile d’arriver en avance, être à l’heure suffit). Par ailleurs, le port du masque dès que vous vous approchez de l’école est plus que vivement recommandé.

C’est le respect du protocole sanitaire qui rend possible la réouverture des écoles.

Nous espérons tous ne pas revivre l’expérience de l’enseignement à distance, parents, enseignants et surtout enfants…

Je vous remercie de votre attention.