Cette nuit, 15 cm de neige sont tombés sur les pistes de La Mongie. C’est le groupe 3 (CM2) qui a effectué les descentes du matin, suivi par les autres groupes l’après-midi, sous un soleil radieux.
Ce matin également, les groupes 1 et 2 se sont engagés dans une course d’orientation. Il s’agissait, par groupes de 3, de trouver, au moyen d’une carte, 5 balises parmi 13 au total réparties sur plusieurs hectares. Le groupe 3 a quant à lui suivi cet après-midi la préparation de cette course d’orientation à laquelle il s’essaiera mardi. Un chocolat chaud attendait les enfants à 16 h 30.
Ce soir, le conteur Alain ISLA est venu raconter aux CM2 cinq histoires. Il les a agrémentées d’intermèdes musicaux réalisés avec des instruments traditionnels.
Les moments calmes sont employés à récupérer des forces, à écrire et à se distraire dans 3 salles d’activités où un baby-foot, une table de ping-pong improvisée et des jeux de société ont été disposés. La vie dans les chambres s’organise, le défi étant de savoir où on a mis ces gants, ce bonnet, ce sac à dos et cette gourde qui sont devenus nos proches compagnons. Le rangement est un art qui s’apprend… Comme le fait de savoir faire un lit dans lequel on peut dormir (et là, tout le monde n’a pas la même perception des choses !).